
Stasha CAREY débarque sur la Côte d’Opale © Noah MURRAY
Calais continue de construire son effectif pour la saison prochaine. Sur sa page Facebook, le COB a ainsi annoncé la signature de deux nouvelles joueuses qui rejoindront l’effectif de Kévin BROHAN.
D’une part, Eve WEMBANYAMA, jeune ailière (1,82 m, 18 ans) qui était jusqu’ici au LDLC ASVEL Féminin où elle a été formée et où elle faisait partie de l’équipe espoir cette saison, évoluant donc en NF1.
D’autre part, Stasha CAREY. Pour l’instant inconnue en France, l’intérieure américaine (poste 4-5) de 24 ans et 1,88 m n’en est pas à sa première expérience européenne puisqu’elle arrivera de l’équipe suissesse de Troistorrents où sa saison a été écourtée en raison de la pandémie de coronavirus. Auparavant, elle avait fait ses classes au sein de l’Université de Rutgers, émargeant à 12,3 points et 6,4 rebonds lors de sa dernière année de NCAA.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
