Sélectionner une page

 

C’est ce lundi que s’est tenue la réunion du Conseil d’Administration de la FIBA. Il a été décidé que les matches à élimination directe de l’Euro 2021, qui devaient partiellement se jouer en France et notamment à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy, aura finalement lieu, à Valence. Sur le site Internet de la FFBB, son Président Jean-Pierre SIUTAT s’est exprimé à ce sujet : 

Comme la FIBA Europe vient de le communiquer, la France organisera bien 2 groupes du premier tour et les ¼ de finales de l’Eurobasket Féminin 2021 (17 juin – 27 juin), l’Espagne, d’un commun accord avec la FFBB, organisera le tour final ; la FEB communiquera sur ce point. C’est bien sûr une chance de pouvoir maintenir cet événement chez nous, malgré Covid-19, et nous nous en réjouissons. En revanche, il n’était plus possible d’accueillir la phase finale comme initialement prévu, la situation sanitaire, le report des élections municipales et d’autres événements majeurs, ne nous permettent plus d’organiser le dernier tour dans les meilleures conditions. Concernant le site du premier tour où joueront l’Équipe de France et 7 autres équipes, nous le communiquerons prochainement. Cet Euro servira également de rampe de lancement à l’Équipe de France et de préparation pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo.

 

En ce qui concerne l’Eurocoupe et l’Euroligue 2020, dont les phases finales pourraient se tenir en septembre ou octobre, la FIBA a décidé d’attendre le mois prochain avant de prendre une décision définitive compte tenu de l’instabilité de la situation liée à la pandémie de coronavirus. De même, il faudra encore patienter avant de savoir quelles formes prendront ces 2 compétitions européennes pour la saison 2020-2021. Vous l’aurez compris, il est donc urgent d’attendre !

Partagez :