
Retour au pays pour Roberto IÑIGUEZ © Sopron Basket
C’est LA grosse bombe de ce mercato d’intersaison ! A peine quelques heures après l’annonce du départ de l’emblématique Miguel Angel ORTEGA (malgré 2 coupes de la Reine remportées), Salamanque a fait savoir que son successeur serait non moins emblématique Roberto IÑIGUEZ pour lui succéder sur le banc. Il s’est engagé pour 3 ans.
C’est donc un retour au pays pour le technicien de 52 ans qui, après sa carrière de joueur, a embrassé celle d’entraîneur dès 2003 à Valence, chez les garçons puis chez les filles (avec qui il a fait le doublé championnat-Euroligue), qu’il ne quittera jamais puisque son parcours l’emmènera ensuite à Fenerbahçe (Turquie). Après un court passage à Gérone en 2015 (champion d’Espagne), le natif du Pays Basque quittera de nouveau la péninsule ibérique pour officier de 2015 à 2017 à Orenbourg (Russie) puis à Sopron et enfin le Dynamo Koursk où il ne restera que quelques mois avant d’être démis de ses fonctions en décembre dernier. En parallèle, il a dirigé le Monténégro lors de l’Euro 2017.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
