
Retour au pays pour Cristina OUVIÑA © CBF-K.P. Brno
Encore un gros coup pour Valence qui a annoncé sur son site Internet la signature de Cristina OUVIÑA pour la saison à venir. Retour au pays donc pour la meneuse internationale espagnole après avoir évolué en Pologne, en Russie, en République Tchèque et, bien évidemment, en France, à Bourges. Cette saison avec l’U. S. K. Prague, elle tournait à 9,6 points et 5 passes décisives en championnat tchèque mais aussi 8,3 points et 5,6 rebonds en Euroligue.
A l’ouest du pays, Ensino Lugo poursuit également son recrutement avec l’arrivée d’Alicia VILLEGAS. L’arrière-meneuse de 25 ans (1,74 m) revient ainsi dans un club qu’elle connait pour y avoir évolué en deuxième division lors de la saison 2017-2018. Elle reviendra en Galice en provenance d’Ibaizabal, également dans l’antichambre de la Liga Endesa.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
