
L’ex-Carolomacérienne et Amandinoise va-t-elle définitivement quitter les Lionnes ? © FIBA
Une page est en train de se tourner sur le continent africain. Car il y a quelques jours, Moustapha GAYE, le sélectionneur du Sénégal, a dévoilé une liste de 19 joueuses qui se réuniront au mois d’août pour préparer les éliminatoires de l’Afrobasket 2021.
Ainsi, pas moins de 9 joueuses évoluant en France y figurent. On pense notamment à Bintou MARIZY, Mame-Marie SY-DIOP ou encore Oumou TOURE. Oui mais voilà, une joueuse que l’on a bien connu dans l’Hexagone brille par son absence : il s’agit d’Astou TRAORE. Et pour cause !
Interrogé par nos confrères de basket221.com, Coach GAYE a en effet laissé entendre que l’ancienne ailière de Charleville-Mézières et St Amand, qui portait cette saison les couleurs de Tenerife aux côtés justement de Bintou MARIZY, aurait décidé de prendre sa retraite internationale à l’âge de 39 ans. Avec les Lionnes de la Teranga, elle a notamment disputé 7 Afrobasket (elle a remporté l’édition 2015) et 3 championnats du monde.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
