Sélectionner une page

Marie-Sadio ROSCHE et les Roannaises ont frôlé la barre des 100 points © Jean-Michel LAREURE

 

Résultats de la journée 1 du 19 septembre 2020) :

LDLC ASVEL F. Espoir Roanne 72-98
Le Poinçonnet Monaco B. A. 68-66
Colomiers Limoges 61-56
Nice Orthez 59-46
ASVEL Villeurbanne Caluire-et-Cuire 24/10
Feytiat Voiron 24/10

 

Classement :

1. Roanne 2Pts 1m
2. Nice 2Pts 1m
3. Colomiers 2Pts 1m
4. Le Poinçonnet 2Pts 1m
5. Monaco B. A. 2Pts 1m
6. Limoges 2Pts 1m
7. Orthez 1Pt 1m
8. LDLC ASVEL F. Espoir 1Pt 1m
9. ASVEL Villeurbanne 0Pt

0m

10. Caluire-et-Cuire 0Pt 0m
11. Feytiat 0Pt 0m
12. Voiron 0Pt 0m

 

Le derby d’Auvergne-Rhône-Alpes a été beaucoup moins équilibré qu’on aurait pu s’y attendre. Car bien qu’étant à domicile, les Espoirs du LDLC ASVEL Féminin ont dû faire face à un véritable récital offensif de la part d’une équipe de Roanne en grande forme. Sous la houlette de Marie-Sadio ROSCHE (18 points), bien relayée par Pauline STALARS (15 points) entre autres, les filles d’Olivier HIRSCH ont toutefois mis un peu de temps à se mettre en ordre de marche (41-45, 20′) mais au retour des vestiaires, elles ont pris le large sans contestation possible face à des jeunes Lyonnaises impuissantes mais qui se sont battues avec leurs armes.

C’était beaucoup plus serré entre Le Poinçonnet et Monaco Basket Association. Car comme on aurait pu s’y attendre, les joueuses du Rocher ont tenu tête à celles de François MENIVAL, la faute à une Ashunae DURANT de gala (23 points). Si bien qu’au moment de regagner les vestiaires, les deux formations se regardaient pratiquement les yeux dans les yeux (31-33, 20′). Et c’est en toute fin de match qu’Isadora PILLET (16 points) et les Poinçonnoises ont accéléré la cadence pour l’emporter de justesse, de quoi faire le plein de confiance en ce début de saison.

Ce fut dur également pour Colomiers ! Face à Limoges, les banlieusardes toulousaines ont eu beaucoup de mal à se défaire des joueuses de Régis RACINE, qui ont su s’en remettre à l’expérience de Linda BOUSBAA (12 points) pour mener 23-25 à la mi-temps. Mais en revenant sur le parquet du Gymnase René PIQUEMAL, les Columérines ont montré un visage beaucoup plus incisif qui leur a permis de reprendre le match à leur compte, sous l’impulsion de Makeda CLARKE-NICOLAS (15 points) ou encore Arzhélenn CHAVOUTIER (14 points).

Sur la Côte d’Azur, Nice, qui a vu son effectif être beaucoup modifié à l’intersaison, a montré que le groupe prenait déjà bien forme. Car avec l’expérience de Mélanie PLUST (24 points), les filles d’Alexandre MICHAILOFF ont rapidement dicté leur loi à des Orthéziennes assez timides, malgré un regain de forme dans le deuxième quart-temps (remporté 9-14). Il en fallait beaucoup plus pour faire vaciller des Niçoises sûres de leur fait dans cette partie où les défenses ont été mises à mal mais à ce jeu-là, les Niçoises l’ont emporté.

Suite à des cas de COVID-19 au sein de certaines de ses formations, les rencontres entre l’ASVEL Villeurbanne et Caluire-et-Cuire et entre Voiron et Feytiat ont été reportées au 24 octobre 2020.

Partagez :