
La jeune intérieure US va vivre sa première expérience à l’étranger © famuathletics.com
Ca s’est agité dans les coulisses de la SIG ces derniers jours ! Et pour cause, les dirigeants strasbourgeois ont dû faire face à la blessure de Jose-Ann JOHNSON, dont la nature n’a pas été précisée mais qui éloignera l’intérieure canadienne au passeport jamaïcain à rester éloignée des parquets pour une longue durée.
Pour la remplacer, ils ont fait appel à Shalaunda BURNEY-ROBINSON, comme l’annonce le club sur sa page Facebook. Peu connue en Europe, l’Américaine de 24 ans (1,93 m (et non pas 1,90 m comme l’indique le communiqué) s’était engagée en début de saison avec l’équipe belge de Phantoms Boom, où elle n’a disputé qu’un seul match. Avant cela, elle a fait ses classes à l’Université de Florida A&M, affichant une moyenne de 11 points et 9 rebonds lors de sa dernière année de NCAA.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
