Sélectionner une page

Mélanie DEVAUX et les Rémoises affrontent leurs voisines de la SIG © Elodie SAINTE

 

Programme de la journée 15 des 29 et 30 janvier 2021 :

Angers Rezé
INSEP Toulouse
Chartres Montbrison
La Tronche-Meylan Mondeville
Reims Graffenstaden
Aulnoye-Aymeries Calais

 

Dès ce soir, la Ligue 2 se poursuit avec d’abord un derby des Pays-de-la-Loire puisqu’Angers recevra son voisin de Loire-Atlantique, Rezé. Clairement, les deux équipes ne se battent pas pour les mêmes objectifs puisque d’un côté, les Angevines veulent défendre leur statut de leaders et de l’autre, les banlieusardes nantaises, qui n’ont pas joué le week-end dernier, auront à coeur de faire un gros coup dans la salle Jean BOUIN pour s’extirper de la zone rouge.

Match des extrêmes également, du moins au regard du classement, dans la capitale puisque l’INSEP recevra Toulouse. Encore une fois, les jeunes du Pôle France se battront avec leurs armes et donneront tout face à un gros morceau de la division. De leur côté, les Toulousaines ne devront pas prendre leurs adversaires du haut demain après-midi et devront rester sérieuses pour, d’abord, l’emporter, puis faire le plein de confiance pour les semaines à venir.

Belle opposition en perspectives également du côté de Chartres qui recevra Montbrison. Frustrées d’avoir échoué de peu sur le terrain de Graffenstaden la semaine dernière (68-66), les Chartraines auront envie de se remettre la tête à l’endroit en imposant leur loi à domicile. Mais en face, c’est une formation forézienne en difficulté qui se présentera face aux protégées de Benoît MARTY et qui, quand on connait l’abnégation de leur coach Corinne BENINTENDI, se battront sans relâche pour espérer renouer avec le succès.

Sur une série de 2 victoires consécutives actuellement, La Tronche-Meylan se verrait bien réaliser la passe de 3. Mais pour cela, les Iséroises devront se défaire d’un adversaire direct au classement (un seul petit point sépare les 2 équipes avant le coup d’envoi), à savoir Mondeville. Les Normandes sont un peu dans le dur ces derniers temps et ce n’est pas la défaite assez importante sur le terrain de Calais en milieu de semaine (63-48) qui a pu montrer un regain de forme dans les esprits. Les Mondevillaises feront donc parler la fougue de leur jeunesse pour tenter de sortir la tête de l’eau.

Après les Pays-de-la-Loire, derby de haute volée à prévoir également dans le Grand Est où Reims recevra Graffenstaden. Même si elles n’ont pas joué depuis 2 semaines et leur large victoire contre Calais (91-50), les Rémoises ont le vent dans le dos et entendent bien le prouver, encore une fois dans leur salle René TYS. Méfiance toutefois car elles devront pour cela faire déjouer une formation alsacienne sans doute vexée d’avoir perdu à La Tronche-Meylan (67-61) et qui sera donc revancharde.

Bien évidemment, hormis celui entre l’INSEP et Toulouse, l’ensemble des liens pour suivre toutes ces rencontres est à retrouver dans notre Programme Web TV. Et pour rappel, la rencontre entre Aulnoye-Aymeries et Calais est reportée au 13 février 2021.

 
 
Partagez :