Tina TREBEC et ses partenaires ont bien voyagé dans le Calvados © Thibaut LASSER
Match en retard de la journée 10 (16/02/2021) :
| Mondeville | Montbrison | 75-82 a. p. |
Initialement prévu le 5 décembre 2020, c’est hier soir que s’est joué le match entre Mondeville et Montbrison. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça valait le coup d’attendre puisque les 2 équipes ont livré du beau spectacle. D’entrée de jeu, c’est le BCMF qui s’est illustré, sous l’impulsion d’une Tina TREBEC intenable dans la raquette (22 points à 53% et 4 rebonds) pour mener 22-28 après 10 minutes de jeu. Mais à l’orgueil, Chante STONEWALL (14 points, 14 rebonds) et les Mondevillaises ont su reprendre légèrement le dessus avant de regagner les vestiaires pour un repos bien mérité (39-38, 20′).
Au retour sur le parquet de la Halle BEREGOVOY, les Montbrisonnaises de Yohann CHAPOTIER (qui officiait en lieu et place de Corinne BENINTENDI, à qui nous adressons nos meilleurs voeux de prompt rétablissement) montraient qu’elles n’avaient pas perdu leur détermination du début la partie (58-66, 30′). Mais cette rencontre était loin d’être finie et les partenaires de Jodie CORNELIE-SIGMUNDOVA (19 points à 66% et 8 rebonds) en avaient pleine conscience puisqu’elles sont parvenues à accrocher la prolongation (70-70, 40′). Mais dans ces 5 minutes supplémentaires, les Normandes ont manqué d’énergie et, à l’inverse, c’est l’expérience de Radoslava BACHVAROVA (12 points, 7 rebonds) et la fougue d’Alizée GIRARDET (13 points, 3 passes décisives) qui ont permis à Montbrison de s’imposer.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
