
Sans surprise, Katie Lou SAMUELSON est dans le 5 majeur de la Liga Endesa © Baloncesto FEB
Alors que la fin de la saison régulière approche, la Liga Endesa commence à distribuer les trophées individuels. Ainsi, c’est Alberto ORTEGA qui a été désigné Entraîneur de l’Année. Le technicien de 50 ans est en train de mener son équipe d’Estudiantes vers un exercice 2020-2021 des plus brillants puisque les Madrilènes, fraîchement promues, ont disputé la coupe de la Reine (réservée aux 8 premiers de la phase aller du championnat) et va disputer les playoffs, une belle performance pour un promu !
Sur le terrain cette fois, Maite CAZORLA a été élue Révélation Nationale. Pour sa deuxième année sous les couleurs de Salamanque, la meneuse de 24 ans tourne actuellement à 5,1 points et 2,1 passes décisives.
Par ailleurs, le 5 majeur de la Liga Endesa 2020-2021 est composé de :
- Cristina OUVIÑA (Valence) : 7,7 points et 4,4 passes décisives
- Chelsea GRAY (Gérone) : 10,7 points et 4 passes décisives
- Tiffany HAYES (Salamanque) : 6,9 points et 4,6 rebonds
- Katie Lou SAMUELSON (Salamanque) : 15,9 points et 5 rebonds
- Markeisha GATLING (Saragosse) : 20,1 points et 7,9 rebonds.
Ce que l’on remarque, c’est que dans ce 5 majeur figure pas moins de 4 anciennes joueuses de LFB et que celui-ci a des accents anglo-saxons avec 4 Américaines (même si Markeisha GATLING est naturalisée Serbe).
Qui pour le titre de MVP ? Affaire à suivre !
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
