Sélectionner une page

 

A la veille de la dernière journée de saison régulière, la FFBB a tranché concernant la suite de l’exercice 2020-2021. Ainsi, selon nos informations, la Fédération a décidé de ne pas organiser des playoffs en Ligue 2.

Cette décision fait notamment suite au report de certains matches de la première phase au-delà du 15 avril. Or, il avait été établi que si des rencontres devaient se jouer après cette date, les playoffs n’auraient pas lieu. C’est donc un choix logique qui a été fait. Par ailleurs, le nom du champion est déjà connu, il s’agit d’Angers, dont on sait déjà que l’avenir se jouera en LFB.

Pour ce qui est justement de la LFB, les décisions fédérales sont tout à fait différentes puisque là, on aura des playoffs sur le même modèle que ces dernières années ou presque car même si les quarts se disputeront, forcément, entre les 8 premiers de la phase régulière, ceux-ci ne se feront qu’en 2 matches (le vainqueur sera celui qui aura marqué le plus de points). Ces matches auront lieu respectivement les 4 et 8 mai 2021.

Puis, un Final Four sera organisé chez le mieux classé de la saison régulière. Les demi-finales se joueront le 13 mai 2021 tandis que la finale aura lieu le 15 mai 2021.

Pour autant, tout ceci est sous réserve que la saison régulière se termine au plus tard le 2 mai 2021.

Partagez :