Sélectionner une page


Alexus JOHNSON sera Villeurbannaise la saison prochaine © LABC

Du coté de Monaco, Leslie FOURNIER annonce qu’elle ne sera plus sur le banc du MBA la saison prochaine. De même, Méline SEROT quitte Furdenheim.

A 20 ans, Camille HIRIGOYEN quitte le club de Feytiat Basket en NF1 pour rejoindre celui de Roanne (NF1). Passée par Bourges en 2015 et le club de Mondeville (LFB) en 2016, la jeune poste 4-5 avais été présélectionnée par l’équipe de France U18.

Du côté de Villeurbanne, Alexus JOHNSON viendra completer l’effectif. L’Américaine de 27 ans est arrivée en France il y a trois ans en 2018 où elle avait rejoint le club du CB Ifs. Elle a ensuite continué son chemin à Limoges, également en NF1. La nouvelle poste 4 de Villeurbanne a été élue dans le cinq majeur sur la saison 2019-2020.

Le club de Colomiers enchaine sur trois recrues, tout d’abord la jeune Louisa ALLINEI. A 20 ans, la poste 3 arrive du club d’Orthez, elle a été formée à Angers puis à Nice en 2018 où elle avait intégré la Ligue 2.

Mais aussi, passée par la Ligue 2 à La Roche-Vendée, Stéphanie DUFOUR intègre elle aussi l’effectif columérin. A 29 ans, l’intérieure arrive de Geispolsheim et auparavant, elle avait joué à Franconville puis Sceaux en NF1.

A 33 ans, Biljana STJEPANOVIC n’a pas dit son dernier mot. Effectivement, l’intérieure vient renforcer le secteur interieur de Colomiers avec son expérience. Arrivée en France en 2018 sous les couleurs niçoises, la nouvelle recrue du club de la banlieue toulousaine a remporté 3 fois le championnat serbe.

Du côté des coachs, Jimmy DUMONTIER succède à Brigitte COSTE et prend la tete de l’AL Caluire-et-Cuire. Le nouveau chef d’orchestre de la NF1 est très connu du coté de Lyon, ancien coach des catégories NF3 et NF1 pour le Lyon Basket féminin, il prendra la route du côté de Pont-de-Chéruy en NM1 pour ensuite prendre le poste de Manager Général.

Partagez :