
Pelin BILGIC et ses partenaires sont à une victoire d’une nouvelle finale © Galatasaray.org
Match 3 de la deuxième demi-finale (28/04/2021) :
| Nesibe Aydin | Galatasaray | 73-81 |
Hier soir avait lieu la troisième manche de la deuxième demi-finale et on a bien failli assister à une sensation ! Pourtant, Galatasaray a su prendre un bel ascendant psychologique en première période sur le terrain de Nesibe Aydin (34-45, 20′).
Mais au courage et en s’y remettant encore à ses Américaines Shey PEDDY (18 points, 7 rebonds) et Ruth HEBARD (16 points, 5 rebonds), les locales ont su trouver bien plus qu’un second souffle dans le troisième acte, infligeant aux stambouliotes un incroyable 32-12 en 10 minutes pour reprendre les devants au score (66-57, 30′). Il en fallait toutefois davantage pour faire vaciller les partenaires d’une Anete STEINBERGA des grands soirs (30 points dont 3/5 à 3 points), qui ont su se redresser.
A une minute de la fin, le promu, qui s’était fait dépasser, n’accusait qu’un retard de 3 longueurs (73-76, 39′) mais en provoquant des fautes, Epiphanny PRINCE (11 points, 12 passes décisives), Zofia HRUSCAKOVA (5 points, 1 rebond) et Pelin BILGIC (10 points, 5 rebonds) se sont retrouvées sur la ligne des lancers, exercice dans lequel, à l’exception d’une tentative de l’intérieure slovaque, elles n’ont pas tremblé, pour permettre à leur équipe de s’imposer et de mener 2 manches à 1 dans cette série.
Match 4 de la deuxième demi-finale (30/04/2021) :
| Nesibe Aydin | Galatasaray |
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
