
Shey PEDDY et ses copines n’ont pas abdiqué © Nesibe Aydin Spor Kulübü
Match 4 de la deuxième demi-finale (30/04/2021) :
| Nesibe Aydin | Galatasaray | 68-58 | |
Alors qu’on la pensait pliée depuis que Galatasaray s’était imposé dans la troisième manche mercredi (73-81), la deuxième demi-finale de KBSL a été relancée ce vendredi par une victoire de Nesibe Aydin qui, cette fois, a su tirer profit de son avantage du terrain. D’entrée de jeu, le promu a montré les dents (17-12, 10′), à l’image d’une Shey PEDDY toujours aussi étincelante (21 points, 5 rebonds). Sans perdre leur sang-froid, les visiteuses ont su redresser la barre jusqu’à ne compter qu’un petit point de retard à la fin du troisième acte (49-48, 30′).
Mais transcendées à l’idée de prolonger l’aventure dans leur première saison au sein de l’élite, les locales ont trouvé moyen de remettre un coup de collier dans le dernier quart, bien aidées également par Merve UYGUL (15 points à 54%) et, à nouveau, l’expérimentée Katsiaryna SNYTSINA (13 points, 9 rebonds). Dans ces conditions et malgré un collectif bien huilé, les Stambouliotes devaient se rendre à l’évidence et devaient désormais se remobiliser pour, de nouveau sur leur terrain, sortir leur épingle du jeu lundi après-midi.
Match 5 de la deuxième demi-finale (03/05/2021) :
| Galatasaray | Nesibe Aydin |
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
