
Après l’Italie, l’ex-Perpignanaise et Tarbaise revient au pays © Virtus Segafredo Bologna
Joli coup pour Southside ! Sur leur page Facebook, les Flyers ont en effet annoncé la signature d’Abby BISHOP pour la saison qui se profile. L’intérieure internationale australienne, qu’on a pu voir à Perpignan et Tarbes, revient ainsi une nouvelle fois au pays après avoir vécu une nouvelle expérience en Europe et plus précisément à Bologne où elle tournait à 15,3 points et 7,8 rebonds en Serie A1 italienne.
Dans le même temps, tandis qu’elle a dû faire face à la résiliation du contrat de la Canadienne Katherine PLOUFFE, l’équipe de Villawood Spirit (ex-Bendigo Spirit, il va falloir s’y habituer) lui a trouvée une remplaçante en la personne de Carly BOAG. Passée par Landerneau Bretagne Basket en 2014-2015, l’ailière forte australienne de 30 ans (1,88 m) vient de passer 4 ans à Sydney. La saison dernière, elle affichait une moyenne de 3,4 points et 2,9 rebonds en WNBL.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
