Sélectionner une page

Oumou TOURE va revenir à Toulouse le temps d’une soirée © USLG Cherbourg en Cotentin

 

Programme de la journée 18 du 26 février 2022 :

INSEP Mondeville
Reims Calais
Graffenstaden Nantes-Rezé
Aulnoye-Aymeries Chartres
La Tronche-Meylan Montbrison
Toulouse La Glacerie

 

Dès cet après-midi, la Ligue 2 se poursuivra avec Mondeville qui se déplacera sur le terrain de l’INSEP. Une semaine après leur large victoire sur le terrain de la SIG, les Normandes voudront surfer sur la même vague afin de rester aux avant-postes. De leur côté, les joueuses du Pôle France, qui ont résisté 30 minutes à Aulnoye-Aymeries la semaine dernière (70-54), aimeraient bien faire encore plus que tenir tête à l’USOM.

Quelques heures plus tard, Reims accueillera Calais. Les Rémoises restent sur une victoire acquise avec panache après prolongation sur le terrain de La Tronche-Meylan (62-68 a. p.), ce qui leur a permis non seulement d’engranger de la confiance mais aussi de rester accrochées à un wagon de 4 équipes en embuscade du podium. De leur côté, les Calaisiennes, qui n’ont pas encore dit leur dernier mot par rapport au maintien, se verraient bien jouer les trouble-fêtes en terres champenoises.

Match intéressant à suivre également en Alsace où Graffenstaden accueillera Nantes-Rezé. D’un côté, comme on l’a vu précédemment, la SIG devra se remettre de sa lourde défaite encaissée face à Mondeville, qui l’a faite s’éloigner du podium (mais là encore à égalité avec 3 autres équipes). Et de l’autre, tout comme Calais, le BCSP a toujours le couteau entre les dents. On se souviendra d’ailleurs qu’à l’aller, les Nanto-Rezéennes avaient posé des problèmes aux banlieusards strasbourgeoises (55-63).

Dans le Nord Aulnoye-Aymeries à l’occasion de faire un gros coup face à Chartres. Les 2 équipes sont en bonne forme actuellement. Si ce sont les locales qui s’imposent à domicile, il faudra bien évidemment sortir la calculatrice et regarder les résultats de leurs concurrentes. Tandis que si ce sont les Chartraines qui l’emportent dans la salle MANDELA, ça leur permettrait de conforter leur place dans le Top 3.

En Isère, on aura droit à un derby régional où La Tronche-Meylan recevra son voisin forézien de Montbrison. Le BCTM voudra effacer sa frustration liée à sa courte défaite face à Reims et rien de mieux pour cela que d’être pour la deuxième fois de suite à domicile. De leur côté, les Montbrisonnaises veulent également se rassurer même si elles l’ont fait, en tout cas partiellement, en tenant tête au leader toulousain la semaine passée (69-77).

Toulouse justement sera dans la ville rose pour affronter la lanterne rouge, La Glacerie. Sur le papier, ce match des extrêmes s’annonce déséquilibré au vu des résultats récents des 2 équipes. Mais dans les faits, Oumou TOURE, qui retrouvera une équipe dont elle a déjà porté les couleurs, aura encore une fois à coeur de faire parler son expérience pour aider le promu à éventuellement créer la surprise.

Partagez :