
Tyasha HARRIS était arrivée à l’intersaison © NIKA Syktyvkar
Les premières conséquences des mesures prises par l’Etat fédéral américain sur ses ressortissants installés en Russie commencent à avoir des conséquences sur le championnat féminin. Sur son compte vk.com, le club de NIKA Syktyvkar a annoncé que la meneuse Tyasha HARRIS et l’intérieure Azura STEVENS avaient rompu leur contrat pour des raisons personnelles et familiales. Le communiqué met en avant que cette décision ait également été motivée par la situation géopolitique.
Pour rappel, la première était arrivée au club à l’intersaison après avoir évolué chez les Dallas Wings en WNBA l’été dernier. Quant à sa compatriote, elle s’était engagée avec l’équipe de l’ancien sélectionneur Alexander VASIN mi-novembre et y avait fait ses débuts quelques semaines plus tard.
Si l’on se cantonne uniquement au plan sportif, on peut dire que ce double départ ne fait pas les affaires du staff de NIKA Syktyvkar, d’autant que, comme vous le savez, la Franco-Malienne Naignouma COULIBALY est également partie pour rejoindre récemment Charleville-Mézières.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
