
Touty GANDEGA et les Déferlantes s’étaient imposées face à La Tronche-Meylan © Jérémy PATRON
Coup de théâtre en Ligue en ce qui concerne les équipes à la lutte pour le maintien. Comme indiqué dans notre résumé des matches d’hier soir, Nantes-Rezé et Calais se sont tous les deux imposés à domicile hier soir. Seulement voilà, après réflexion, on se rend compte que le BCSP pourrait se revoir retirer sa victoire face à La Tronche-Meylan (62-54).
Dans ce match, le coach nanto-rezéen Mamadou CISSE n’a en effet aligné que 3 joueuses de moins de 23 ans et formées localement (JFL), à savoir Emma OUATTARA, Prescilla COLOMBO et Monique AKOA MAKANI, âgées respectivement de 22 ans pour les 2 premières et 21 ans pour la troisième, au lieu de 4, comme l’oblige le règlement fédéral en ce qui concerne la Ligue 2. Astou GAYE et Camille LENGLET sont quant à elles âgées de 24 ans depuis janvier et février de cette année.
Si cela était confirmé par les instances fédérales, Nantes-Rezé serait désormais à égalité de points avec Calais et la place deuxième équipe reléguée en NF1 se jouerait dans les 3 dernières journées de la phase régulière. En haut de tableau, une victoire du BCTM sur tapis vert rebattrait les cartes entre les Iséroises, Chartres et Reims. Affaire à suivre !
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
