
Aline DE MUNCK poursuivra sa carrière à Waregem © Alan MASSEY
Tandis qu’au moment d’écrire ces lignes, on ne sait pas encore s’il y aura des descentes de la première à la deuxième division (auquel cas l’équipe serait en mauvaise posture) Laarne se renforce pour la saison prochaine avec la signature de Nina MARCOU. A seulement 20 ans, la meneuse (1,69 m) quitte ainsi un club, Waregem où elle a effectué l’essentiel de sa jeune carrière même si elle était à Anvers entre 2018 et 2020. Cette saison, elle tourne 7,9 points et 2,9 rebonds.
A l’inverse, Waregem va se renforcer avec l’arrivée d’Aline DE MUNCK. La jeune poste 4 (1,84 m, 17 ans), formée à Wavre-Ste Catherine, a été l’un des transfuges vers Kangoeroes Malines suite à la fusion des 2 entités. Pour ce qui est déjà sa deuxième saison dans l’élite belge, elle affiche actuellement une moyenne de 2,2 points et 1,4 rebond.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
