
Le chiffre 13 fait le bonheur de Schio © Roberto LIBERI
| Schio | Bologne | 88-81 |
Ce dimanche, à San Martino, la tension était bien présente sur le parquet puisque Schio affrontait Bologne en finale de la coupe d’Italie. D’entrée de jeu, Katija LAKSA (26 points dont 6/8 à 3 points) ont voulu montrer de quoi elles étaient capables dans ce match, notamment sur le plan offensif (30-24, 10′). Les filles de George DIKEOULAKOS ont enfoncé encore un peu plus le clou pour mener 53-41 au moment de retourner au vestiaire.
Au début de la seconde période, c’est Ivana DOJKIC (25 points, 7 rebonds) qui, comme souvent depuis le début de saison, a porté Bologne sur ses épaules, permettant à son équipe de revenir légèrement dans la partie (73-68, 30′), le suspense était alors total avant d’aborder le dernier quart-temps. Mais dans celui-ci, les Bolognaises n’ont pas réussi à confirmer leur regain de forme, laissant notre Sandrine GRUDA nationale (14 points, 11 rebonds) et ses partenaires remporter la 13ème « Coppa d’Italia » de l’histoire du club.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
