
Sami WHITCOMB et Perth affronteront Melbourne en finale © Perth Lynx
Hier, dans notre résumé des demi-finales de la WNBL, nous vous indiquions que, si Melbourne avait décroché sa qualification pour la finale en battant Adelaïde en 2 manches, le nom de son futur adversaire n’était pas encore connu puisque la deuxième manche de l’autre demi-finale n’avait pas eu lieu suite à des cas de COVID-19 au sein de l’effectif de Canberra.
Aujourd’hui, les Capitals ont fait savoir aux instances de la ligue australienne qu’elle ne sera pas en mesure de se déplacer à Perth et de présenter une équipe afin d’affronter les Lynx d’ici la fin de semaine.
Par le biais d’un communiqué, il a été annoncé que, conformément au protocole mis en place concernant les phases finales de la compétition, à savoir la possibilité de jouer la série en 2 manches gagnantes ou (et c’est le cas ici) une seule manche gagnante, ce sont donc les Lynx qui sont qualifiées pour la finale. Ainsi, la première manche se déroulera à Melbourne ce samedi 2 avril.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
