Sélectionner une page

Stephany SKRBA et ses partenaires de la SIG vont-elles ramener un succès de Mondeville ? © Vincent GAUTHIER

 

Programme des quarts de finale aller des playoffs :

Toulouse Montbrison
Mondeville Graffenstaden
La Tronche-Meylan Reims
Chartres Aulnoye-Aymeries

 

On y est ! A peine le temps de se remettre d’une saison régulière qui a été éprouvante que les équipes du Top 8 enchaîneront dès ce soir avec les quarts de finale aller des playoffs et on a tendance à dire généralement que c’est par la même occasion le début d’une autre compétition tant l’enjeu est différent. Le vainqueur de la première phase, Toulouse, aura l’avantage du terrain ce soir pour recevoir une équipe de Montbrison qui n’était pas en pleine confiance ces dernières semaines mais qui a sûrement dû y remédier avant de se rendre dans la ville rose.

Le dauphin du TMB, Mondeville, recevra quant à lui une formation de Graffenstaden qui a longtemps été sur le podium mais dont l’USOM a toujours été la bête noire cette saison avec un bilan de 2 victoires pour les Normandes. Pour autant, ces dernières devront se méfier d’Alsaciennes qui n’ont rien à perdre dans ces playoffs.

Belle opposition à prévoir également dans l’Isère où La Tronche-Meylan, qui a fini in extremis à la troisième place, accueillera Reims. Les filles de Mickaël CORTAY sont sur une bonne dynamique et sont sans doute galvanisées par le fait d’avoir fini la phase régulière en étant aussi bien placées. Attention tout de même car les Rémoises s’étaient imposées après prolongation sur le parquet du BCTM (62-68) en février et se verraient bien réitérer cette performance ce soir.

L’atmosphère s’annonce irrespirable dans l’Eure-et-Loir où Chartres recevra Aulnoye-Aymeries, deux équipes qui se tenaient dans un mouchoir de poche au classement avec un léger avantage pour les Chartraines. Celles-ci se souviendront également que lors de la première confrontation face aux Nordistes, elles s’étaient facilement imposées (71-41) mais il y a quelques semaines, les coéquipières de Meiya TIRERA avaient remis les pendules à l’heure (65-61)

Partagez :