
Irati ETXARRI quitte Cadi La Seu pour Gérone © Agusti PEÑA
Gérone continue de faire son marché ! Le finaliste malheureux de la dernière coupe de la Reine s’est en effet attaché les services d’une des joueuses les plus en vue outre-Pyrénées, en la personne d’Irati ETXARRI. L’ailière originaire de Pampelune (1,87 m, 23 ans) arrivera en voisine puisque, depuis 2018, elle portait les couleurs de Cadi La Seu, émargeant cette saison à 13,1 points et 7,8 rebonds en Liga Endesa.
Un peu plus au centre du pays, Saragosse s’active toujours et a ainsi annoncé la signature de Mariona ORTIZ. La meneuse de 30 ans (1,83 m), qui a notamment évolué en Belgique et plus précisément à Namur et Braine, était revenue en Espagne l’été dernier en provenance de Ceglèd. Avec les Madrilènes d’Estudiantes, elle tournait à 6 points et 4 rebonds.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
