
Alexandra MOLLENHAUER arrive dans la capitale espagnole © Al-Qazeres
Coup de poker pour Estudiantes ! Le club madrilène a en effet annoncé la signature d’Alexandra MOLLENHAUER. L’ailière internationale azéri de 24 ans (1,83 m), qui dispose également de la nationalité américaine et qui a été formée outre-Atlantique, n’a en effet jamais évolué dans des championnats majeurs, à l’exception peut-être de la ligue portugaise où elle a disputé 12 matches avec Vitoria-Guimaraes à partir de février 2021. La native de Bakou arrivera d’Al-Qazeres où elle tournait à 13,6 points et 6,6 rebonds en deuxième division espagnole.
Au Pays Basque, Araski injecte de l’expérience à son groupe avec la signature de Natalie VAN DEN ADEL. L’ailière internationale néerlandaise (1,85 m, 31 ans), que l’on a pu voir évoluer à Angers en 2013-2014, reviendra ainsi dans un club qu’elle connait bien puisqu’elle en a porté les couleurs entre 20117 et 2020. Elle arrivera cette fois d’Ensino Lugo où elle tournait à 9,4 points et 3,4 rebonds en Liga Endesa mais aussi 4,6 points et 2,4 rebonds en Eurocoupe.
Du côté de la Catalogne, Julia SOLER a décidé de rempiler à Cadi La Seu. La jeune ailière (1,78 m, 20 ans) était arrivée en novembre dernier en provenance du voisin, Gérone.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
