
Ginette MFUTILA va renforcer la raquette scéenne © Marc FRANZ
Sceaux semble nourrir de grandes ambitions pour la saison à venir. Pour cela, le club des Hauts-de-Seine a fait appel à 2 joueuses expérimentées pour évoluer dans la peinture. D’abord, l’internationale congolaise Ginette MFUTILA (1,89 m, 34 ans) qui, après avoir fait parler d’elle à Reims et Chartes, va donc poser ses valises en Île-de-France et tenter de tirer ses coéquipières vers le haut. Sous les couleurs chartraines, elle tournait à 11,3 points et 8,4 rebonds en Ligue 2 la saison dernière. A ses côtés, le coach Chris SINGLETON a recruté l’internationale Aïda FALL (1,93 m, 36 ans) qui revient aux affaires après une saison sans jouer.
Chez le voisin, Orly, on a fait le choix de consolider les bases puisqu’après Laurine DEPERSIN et Paloma WOUTS, ce sont Salia KEITA, Charlène SPASOJEVIC et Lesly MAGDELAINE qui ont décidé de rempiler avec le promu.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
