
Chelsea GRAY a porté les Aces vers la finale © Las Vegas Aces
Résultats des matches 4 des demi-finales (07/09/2022) :
| Connecticut | Chicago | 104-80 |
| Seattle | Las Vegas | 92-97 |
La nuit dernière, le thème était « win or go home », comprenez « gagnez ce match ou repartez à la maison » avant le coup d’envoi de la quatrième manche des demi-finales. C’est donc avec le couteau entre les dents que les Connecticut Sun, qui avaient perdu sur leur terrain trois jours plus tôt, ont abordé cette rencontre. Elles l’ont d’ailleurs démarrée en trombe en passant 30 points dès le premier quart-temps (30-22, 10′). En face, Kahleah COPPER (16 points, 2 rebonds) et les Sky ont essayé de revenir dans la partie mais ont dû faire face à une équipe locale très en jambe à l’image du duo Courtney WILLIAMS-DeWanna BONNER (19 points chacune). Si bien qu’à la pause, les Sun menaient déjà 58-41. Au retour des vestiaires de la Mohegan Sun Arena, les joueuses de James WADE n’ont pas réussi à reprendre le dessus et ont donc laissé leurs adversaires l’emporter et revenir à 2 victoires partout dans cette série.
Dans le Nevada, le scénario fut totalement différent entre les Aces et les Storm. Là encore, ce sont les premières citées qui menaient 2 manches à une avant l’entre-deux synonyme de coup d’envoi. Et au vu de la première période (47-44, 20′), on aurait pu croire que Seattle était en mesure d’égaliser également dans cette demi-finale. Mais en revenant sur leur parquet de la Climate Pledge Arena, ce sont les coéquipières d’A’ja WILSON (23 points, 13 rebonds) et Chelsea GRAY (31 points, 10 passes décisives) qui ont su reprendre les choses en mains (22-12 dans le troisième quart-temps) pour finalement s’imposer et se qualifier donc pour la finale.
A l’inverse, cette défaite des Storm marque donc officiellement la fin de carrière d’un monument de la WNBA et du basketball féminin en général, Sue BIRD. Respect, Championne !
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
