
Un dernier challenge pour Katerina ZOHNOVA ? © David TITZ
Déjà pléthorique, l’effectif de C. B. K. Mersin continue de se renforcer avec cette fois l’arrivée de Monika GRIGALAUSKYTE. L’intérieure internationale lituanienne de 30 ans (1,90 m) aspire sans doute à de la stabilité après une saison 2021-2022 qui l’a d’abord emmenée chez les Italiennes de Schio avec qui elle n’a disputé qu’un match de championnat et 2 d’Euroligue avant de s’envoler pour la République Tchèque.
Avec le Zabiny Brno, elle tournait à 10,1 points et 9,1 rebonds en ligue tchèque mais aussi 7,3 points et 6,3 rebonds en Eurocoupe.
Dans le même temps, un promu, Rize a décidé de s’attacher les services d’une joueuse que l’on connait bien en France puisqu’il s’agit de Katerina ZOHNOVA. L’arrière internationale tchèque, qui fêtera ses 38 ans en novembre et qui peut aussi bien évoluer sur les postes 3 et 2, avait en effet évolué à Mondeville, Nice ou encore St Amand. La saison dernière, la native de Kraslice affichait une moyenne de 13,4 points et 4 rebonds en championnat tchèque mais aussi 5,2 points et 3 rebonds en Eurocoupe avec le K. P. Brno.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
