
La meneuse prend la parole pour tenter de calmer les esprits © FIBA
Il y a quelques heures, nous vous montrions les images d’une bagarre qui a éclaté ce matin (heure française) entre 2 joueuses maliennes après le match qui opposait leur équipe à celle de la Serbie. Cette fois, Touty GANDEGA, qui n’est pourtant pas la capitaine de sa sélection, s’est exprimée sur Twitter.
La meneuse franco-malienne, qui évoluera à Aulnoye-Aymeries cette saison, a en effet présenté ses excuses au nom de l’équipe nationale :
Bon🤦🏾♀️… je tiens à préciser que ce n’est pas l’image que nous voulions véhiculer vraiment pas. Dieu sait qu’on s’entend bien et là c’est un dérapage malheureusement qu’on aurait voulu éviter ! Nous tenons à nous excuser auprès du peuple malien 🇲🇱 et au peuple africain… https://t.co/WqnRgfZwiR
— Touty Gandega❤️ (@Poupexe) September 26, 2022
Et de poursuivre :
Je sais que c’est une DINGUERIE ce qui s’est passé mais les petites regrettent profondément leur comportement !
— Touty Gandega❤️ (@Poupexe) September 26, 2022
Demain à 8h (heure française), le Mali affrontera le Canada pour son dernier match dans le cadre du Mondial 2022. Pour l’heure, la FIBA n’a pas encore annoncé si les 2 joueuses concernées encouraient des sanctions suite à cette altercation.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
