Sélectionner une page

L’équipe de Franconville veut se redresser devant son public © Basket Club Franconville

 

Programme de la journée 3 du 1er octobre 2022 :

Le Havre Ifs
Limoges Ambitions Girondines
Le Poinçonnet Anglet
Nantes-Rezé Alençon
La Glacerie INSEP 2
Franconville Colomiers

 

Les derbys normands se suivent dans cette poule B. Car une semaine après celui entre Alençon et La Glacerie (67-49), c’est Le Havre qui recevra son voisin Ifs. Les Havraises ont le vent dans le dos en ce début et se verrait bien réaliser la passe de 3. Pour cela, les filles de Laurent CHAMU devront se défaire d’un adversaire qui a mal débuté sa saison et qui est toujours à la recherche d’un premier succès.

Tout comme Le Havre, Limoges est en très bonne forme à ce stade de l’exercice 2022-2023 puisque le LABC partage avec les Havraises et d’autres la tête de ce groupe. Les Limougeaudes aimeraient bien poursuivre sur leur lancée mais devront se méfier d’une formation girondine qui, comme Ifs, veut ouvrir son compteur de victoires.

De même, la rencontre entre Le Poinçonnet, qui fait également partie des leaders ex-aequo, recevra l’autre promu, Anglet. Sur le papier, ça s’annonce déséquilibré et plutôt en faveur des protégées de François MENIVAL mais ne sait-on jamais car les Basques aimeraient bien se rassurer en allant faire un gros coup dans l’Indre.

En Loire-Atlantique, on aura droit à une belle opposition entre deux équipes, Nantes-Rezé et Alençon qui n’ont pas encore connu la moindre défaite après 2 journées. Celle qui l’emportera aura donc un avantage psychologique (et surtout comptable) sur son adversaire du soir mais il n’y aura pas péril en la demeure de celle qui devra s’incliner.

Comme on l’a vu précédemment, l’équipe de La Glacerie s’est inclinée la semaine dernière et est donc, au moment d’écrire ces lignes, sur un début de saison mitigé. Pour vraiment lancer celle-ci, l’USLG devra imposer sa loi à des cadettes de l’INSEP qui, certes, sont là pour apprendre, mais qui aimeraient bien titiller leurs hôtes du soir, voire plus si affinités.

En région parisienne, Franconville, qui est dans la même situation que La Glacerie au classement, aimerait bien que son bilan soit de nouveau supérieur à la moyenne et cela passera par un succès face à Colomiers. Pour autant et même si elles auront effectué un long voyage, les banlieusardes toulousaines voudront sortir de la spirale négative dans laquelle elles sont depuis l’entame de cette saison.

Partagez :