
La légende catalane a reçu l’hommage qu’elle mérite © Spar Girona
Hier soir, tandis que la Liga Endesa était de retour à la compétition (nous y reviendrons ultérieurement), le public de la salle Fontajau a rendu hommage à Laia PALAU lors du match entre leur équipe de Gérone et celle de Valence. A cette occasion, son numéro 3 a été retiré et son maillot, le dernier qu’elle a porté comme l’a précisé le président du club, a été élevé au-dessus du parquet. Elle a ensuite été portée en triomphe par les jeunes du club.
👏¡Nos sangran las manos de aplaudir!
🔥¡¡El merecido homenaje para una jugadora de ensueño como Laia Palau en Fontajau!!
🌟20 años de trayectoria y uno de los mejores palmareses en la historia del baloncesto español
🏀¡LE-YEN-DA!
📺https://t.co/rDZ4jKERbQ pic.twitter.com/l5BLUWN9fU
— Teledeporte (@teledeporte) October 5, 2022
Pour rappel, l’ancienne meneuse internationale espagnole, qui a été sacrée championne de France en 2006 et 2018, remporté 3 coupes de France (2005, 2006 et 2018) et qui est d’ailleurs parfaitement francophone, a pris sa retraite sportive à la fin de la saison dernière et est désormais directrice sportive du club catalan.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
