Sélectionner une page

Au lendemain de son anniversaire, Stéphanie DUFOUR aimerait bien offrir un beau cadeau au public columérin © Seb Photos

 

Programme de la journée 5 du 15 octobre 2022 :

Le Havre Anglet
Limoges Alençon
Le Poinçonnet INSEP 2
Nantes-Rezé Colomiers
La Glacerie Ifs
Franconville Ambitions Girondines

 

La semaine dernière, Le Havre avait dû batailler pour aller se défaire de l’équipe d’Ambitions Girondines (60-67). Cette fois, les filles de Laurent CHAMU seront à domicile pour affronter l’autre promu de cette poule B, Anglet. Elles devront s’en méfier car les Basques viennent de tenir être aux Limougeaudes (65-74) et se verraient bien marquer les esprits en Seine-Maritime.

De son côté, le LABC, après cet avertissement sans frais reçu dans le sud-ouest, retrouve son antre pour accueillir une autre équipe en forme en ce début de saison. De plus, les visiteuses n’ont pas joué la semaine dernière (match face au Poinçonnet reporté au 19 octobre), ce qui leur a permis de préparer le match de demain dans les meilleures conditions.

Les Poinçonnoises sont quant à elles galvanisées par leur qualification en 16èmes de finale de coupe de France et entendent bien leu faire savoir à leurs adversaires du soir, les cadettes du Pôle France (ou INSEP). Pour autant, cette fois c’est le championnat qui attend les protégées de François MENIVAL, qui ont désormais un certain standing et une place en haut de tableau à défendre.

En embuscade du duo de tête, on retrouve notamment Nantes-Rezé. A domicile, les Déferlantes auront à coeur de bien figurer pour continuer à mettre la pression sur les 2 co-leaders. Ca passera par un succès face à une formation columérine qui a su se rassurer en s’imposant avec la manière la semaine dernière face à La Glacerie (75-55).

Les Glacériennes justement ont dû se remettre la tête à l’endroit durant la semaine avant de recevoir leurs voisines d’Ifs. Dans un classement ô combien serré en ce début de saison, les deux équipes sont actuellement au coude à coude sur le plan comptable et celle qui l’emportera aura la possibilité, soit de repasser devant l’autre soit de prendre ses distances sur son vis-à-vis.

En Ile-de-France, Franconville a subi une nouvelle déconvenue la semaine passée (défaite 65-63 après prolongation à Ifs). Pour essayer de l’oublier, les joueuses de Benoît DOYER devront se reprendre face aux Girondines qui, comme on l’a vu précédemment, ont des ressources insoupçonnées et aimeraient bien ouvrir leur compteur de victoires dans la banlieue parisienne.

Partagez :