Sélectionner une page

Les Franconvilloises vont-elles faire un gros coup ? © Basket Club Franconville 

 

Programme de la journée 7 du 5 novembre 2022 :

Franconville Le Havre
La Glacerie Limoges
Nantes-Rezé Le Poinçonnet
Alençon INSEP 2
Anglet Colomiers
Ambitions Girondines Ifs

 

Après avoir battu tour à tour les deux promus, Franconville s’attaque à une équipe du haut de tableau, Le Havre. La tâche s’annonce ardue pour les Franciliennes mais elles n’oublieront pas que les Havraises sont dans le dur actuellement puisqu’elles restent sur une série de deux défaites consécutives. Peut-on attendre un sursaut d’orgueil de la part des filles de Laurent CHAMU ou va-t-on assister à la passe de trois de la part de celle de Benoît DOYER ? Car le vainqueur de ce match grillera la politesse à son vis-à-vis au classement.

C’est un peu à un match des extrêmes auquel on va assister du côté de La Glacerie. Un peu seulement car avant la réception de Limoges, l’USLG est tout de même en milieu de tableau. Mais les joueuses de Johann BEAUNE seront ni plus ni moins opposées au leader de cette poule B, le LABC, seule équipe toujours invaincue et qui entend bien le rester en se déplaçant en terres normandes.

Match intéressant à suivre également en Loire-Atlantique ou Nantes-Rezé recevra Le Poinçonnet. Les deux formations ont perdu de peu la semaine dernière et entendront renouer avec la victoire. Car, comme entre Franconville et Le Havre (avec qui ils sont aussi à égalité au moment d’écrire ces lignes) celui qui s’imposera dans le Gymnase DUGAST va repasser devant son adversaire du soir au classement.

Alençon est sur une bonne dynamique actuellement et ce n’est pas sa victoire de la semaine passée (72-56) qui nous contredira. Cette fois, les Alençonnaises seront de nouveau à domicile et auront à coeur de décrocher une deuxième victoire consécutive pour continuer à mettre la pression sur Limoges au classement. En face, les cadettes de l’INSEP pourront de nouveau se jauger face à un gros morceau de ce groupe B.

A l’autre bout de la façade ouest, Anglet recevra un voisin, Colomiers. L’objectif est simple pour les Basques : elles voudront retrouver le goût de la victoire pour tenter de s’éloigner de la zone rouge. Pour autant, les Columérines ne feront pas de cadeau aux Angloyes et voudront montrer que leur succès de la semaine dernière face au Poinçonnet (62-59) était tout sauf un coup d’épée dans l’eau.

Toujours dans le sud-ouest, l’équipe d’Ambitions Girondines sera de retour sur ses terres pour accueillir Ifs. Les banlieusardes bordelaises attaqueront ce match avec le couteau entre les dents pour tenter d’ouvrir leur compteur de victoires. Cependant, les Ifoises, qui soufflent le chaud et le froid cette saison, aimeraient rester sur la pente ascendante qui leur a permis de surprendre Nantes-Rezé (55-54) une semaine plus tôt.

Partagez :