Sélectionner une page

Emily ENGSTLER et les Carolomacériennes veulent franchir un cap face à Basket Landes © William FOSTIER

 

Programme de la journée 3 des 12 et 13 novembre 2022 :

Villeneuve d’Ascq Landerneau B. B.
Angers Saint-Amand
Charleville-Mézières Basket Landes
Tarbes Bourges
La Roche-Vendée LDLC ASVEL Féminin
Toulouse Lattes-Montpellier

 

Dès ce soir, la LFB se poursuivra avec d’abord Villeneuve d’Ascq qui recevra Landerneau Bretagne Basket. Tout va pour le mieux pour les Nordistes actuellement, que ce soit en championnat (si l’on oublie leur courte défaite de la première journée face au LDLC ASVEL Féminin) ou en Eurocoupe et ce toujours malgré l’absence de Kennedy BURKE. Au Palacium, elles voudront rester sur une dynamique positive et devront pour cela disposer d’une équipe landernéenne qui, après avoir été prématurément éliminée en coupe de France par Graffenstaden, n’a plus que la LFB en tête avec la quête d’un premier succès pour les filles d’un Wani MUGANGUZI qui connait bien les lieux pour y avoir fait ses armes avant de partir vers d’autres horizons.

Dans la même situation que le LBB après 2 journées disputées, on retrouve Angers, actuelle lanterne rouge mais qui a su retrouver le sourire en milieu de semaine grâce à sa large victoire chez les Croates de Ragusa (55-92). Cette fois, les protégées d’Aurélie BONNAN reviendront dans leur salle Jean BOUIN pour recevoir St Amand qui s’est fait surprendre par La Roche-Vendée la semaine dernière (65-73) et qui voudra laver l’affront.

Choc à prévoir dans les Ardennes ! En effet, Charleville-Mézières recevra Basket Landes pour un match qui s’annonce détonnant. Les deux équipes ne sont clairement pas à leur place en bas de tableau et entendent bien le montrer aux connaisseurs. Ca passera inévitablement par une victoire des unes et des autres avec, d’un côté, des Carolomacériennes qui poursuivent leur campagne d’Eurocoupe sans accroc (victoire 120-46 face au K. P. Brno ce mercredi) et de l’autre, des Landaises toujours privées de Céline DUMERC qui ont raté de peu l’exploit face à l’ogre du C. B. K. Mersin en Euroligue (61-68).

Il sera question de retrouvailles chaleureuses du côté du Quai de l’Adour puisqu’Isabelle YACOUBOU, qui a revêtu de nouveau les couleurs tarbaises, va revoir ses anciennes coéquipières et le staff tango le temps d’une soirée. Même si Alix DUCHET, absente depuis de longs mois, n’a pas encore fait son retour à la compétition, tous les voyants sont au vert pour le groupe d’Olivier LAFARGUE. Pour autant, elles devront se méfier du TGB, qui aimerait bien frapper un grand coup à domicile et ainsi avoir un bilan positif.

Quelques semaines avant de se retrouver dans le cadre des 8èmes de finale de coupe de France, Yonnaises et Lyonnaises s’affronteront demain après-midi en championnat. Le RVBC est actuellement, comme d’autres, en milieu tableau, surtout après avoir donc battu St Amand, mais la lourde défaite concédée au Palacium en milieu de semaine en Eurocoupe (81-50) a sans doute atteint les organismes. En bien ou en mal ? Réponse ce dimanche face à l’armada lyonnaise qui ne sera toujours pas au complet mais qui a toujours autant d’arguments à faire valoir.

En Haute-Garonne, encore un match entre voisins ou presque (on ne veut se fâcher avec personne donc on ne parlera pas de derby) puisque Toulouse recevra les Héraultaises de Lattes-Montpellier pour ce qui devrait être une belle opposition. D’un côté, le TMB est la bonne surprise de ce début de saison et de l’autre, le BLMA n’a toujours pas perdu le moindre match non plus, toutes compétitions confondues.

Partagez :