Sélectionner une page

Ginette MFUTILA et les Scéennes ont fait le métier à Trith © Thibaut LASSER

 

Résultats de la journée 8 du 12 novembre 2022 :

Nice Sannois St Gratien 84-62
Roanne F. C. Lyon ASVEL Féminin Espoir 68-59
Stade Français Geispolsheim 57-62
ASVEL Villeurbanne Orly 75-61
Trith Sceaux 42-59
Escaudain Voiron 51-66

 

Classement :

1. Voiron 15Pts 8m
2. Sceaux 15Pts 8m
3. Nice 14Pts 8m
4. ASVEL Villeurbanne 14Pts 8m
5. Roanne 13Pts 8m
6. Trith 13Pts 8m
7. Stade Français 11Pts 8m
8. Orly 11Pts 8m
9. Sannois St Gratien 10Pts 8m
10. Geispolsheim 10Pts 8m
11. Escaudain 10Pts 8m
12. F. C. Lyon ASVEL Féminin Espoir 8Pts 8m

 

Sur la Côte d’Azur, Nice n’a eu aucun mal à se défaire de son vis-à-vis, Sannois St Gratien. Car après avoir été accrochées en début de rencontre (17-14, 10′), les filles d’Alexandre MICHAILOFF ont su développer leur jeu, sous l’impulsion d’une Léna TIMERA inarrêtable (28 points), pour mener 40-26 à la mi-temps. En face, l’OSSG n’a, malgré les tentatives d’Awa NIANGHANE (16 points), jamais été en mesure d’inquiéter des Niçoises qui ont de nouveau accéléré le mouvement en fin de partie pour s’adjuger une victoire tranquille qui leur permet de rester au contact du duo de tête.

Les Azuréennes doivent toutefois rester sur leurs gardes puisque l’ASVEL Villeurbanne ne les lâche pas. Nous en voulons pour preuve que Mia DAVIS (20 points) et ses troupes ont démarré en trombe (26-17, 10′) pour se défaire d’Orly. Ensuite, l’étau s’est resserré car les Franciliennes, sous la houlette de Charlène SPASOJEVIC (26 points) ont tenté de se battre avec leurs armes mais les Villeurbannaises sont restées efficaces et concentrées pour l’emporter.

Non loin de là, contrat rempli pour Roanne. Face à leurs voisines lyonnaises, Alizée GIRARDET (18 points) les Pink Ladies ont su rester concentrées pour venir à bout de leurs adversaires sans sourciller et rester ainsi dans le Top 5.

Après Orly, autre équipe francilienne n’était pas à la fête. Il s’agit du Stade Français qui, bien qu’étant à domicile, s’est fait surprendre par Geispolsheim. Pourtant, les filles de Christophe DENIS avaient fait les choses bien pendant 30 minutes (51-47, 30′). Mais cette avance de 4 points était bien insuffisante pour que le promu puisse baisser la garde. En face, Karla GERGELOVA (10 points) et Geispolsheim le savaient et ont su trouver la faille pour repasser devant au score et même s’imposer dans la capitale, décrochant ainsi leur deuxième victoire.

Ironie du calendrier, les deux équipes nordistes de cette poule A recevaient les deux co-leaders. Ainsi, dans la région valenciennoise et après un avant match teinté d’émotion*, Trith qui était sans Kanelle MAHOBAH recevait Sceaux privé de Madjiguene SENE. Rapidement, les Scéennes ont pris la mesure de leurs hôtes (9-21, 10′) du soir en s’y remettant à son secteur intérieur composé d’Aïda FALL et Ginette MFUTILA (17 et 15 points). Il faudra attendre le retour des vestiaires pour voir les Trithoises, bien aidées par le duo Radoslava BACHVAROVA-Ludivine MARIE (11 points), reprendre des couleurs (35-44, 30′), laissant augurer une fin de match tendue dans la salle HUGUET. Mais au mental, les protégées de Coach SINGLETON ont remis de l’essence dans leur moteur en fin de match pour s’imposer assez logiquement.

A quelques kilomètres de là, Escaudain recevait une équipe de Voiron qui voulait se rassurer. Et c’est chose faite puisque les Iséroises, qui ont pourtant été longtemps malmenées par les joueuses de Hamid ZAROURI (40-48, 28′), s’en sont finalement très bien sorties en s’imposant confortablement pour rester aux avant-postes.

*Avant la rencontre entre Trith et Sceaux, un hommage par l’un de ses proches et une minute d’applaudissements ont été respectés en mémoire de Grégoire BOIDOUX, fils d’un sponsor du club trithois et rugbyman de 19 ans originaire du Valenciennois, qui a perdu la vie subitement une semaine plus tôt après avoir succombé à une crise cardiaque durant un entraînement. La rédaction de Postup.fr s’associe à cet hommage et adresse ses plus sincères condoléances à la famille, aux proches et aux coéquipiers de Grégoire, et tient à leur témoigner de leur total soutien dans cette épreuve.

Partagez :