
Aziz AKKAYA revient sur les rives du Bosphore © akilligundem.com
A la peine depuis le début de saison en étant à l’avant-dernière place de KBSL, Besiktas avait besoin d’un nouvel élan. Pour cela, le club stambouliote a souhaité se séparer de son coach Ayhan AVCI moins d’un an après sa prise de fonctions. Et pour le remplacer, ils ont fait appel à Aziz AKKAYA.
Ce dernier est loin d’être méconnu dans le milieu du basketball féminin turc et c’est d’ailleurs à Besiktas qu’il a débuté sa carrière, d’abord en tant qu’assistant en 1988-1989 puis comme coach principal en 1991-1992. Il y remportera le titre national en 2005 et la coupe du Président de la République en 2006. Il y reviendra de 2016 à 2019. Entre temps, le technicien de 55 ans a officié à Botas, Edremit, Elazig et, dans la quasi-totalité de la saison dernière, au C. B. K. Mersin, avant d’être remplacé pendant un mois par Zafer KALAYCIOGLU.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
