Sélectionner une page

Laëtitia GUAPO et les Berruyères peuvent-elles se faire surprendre par Toulouse ? © FIBA

 

Programme de la journée 4 des 18 et 19 novembre 2022 :

Bourges Toulouse
Lattes-Montpellier Villeneuve d’Ascq
LDLC ASVEL Féminin Angers
Basket Landes La Roche-Vendée
Landerneau B. B. Charleville-Mézières
Saint-Amand Tarbes

 

Compte tenu de la trêve internationale qui approche c’est dès ce soir que Bourges recevra Toulouse. Et comme la semaine dernière entre le TMB et le BLMA, malheur au perdant car d’un côté, les Berruyères, qui ont dû s’incliner en Euroligue à Valence (76-68), perdrait non seulement leur amabilité en Ligue féminine mais aussi et surtout peut-être leur première place au classement. Quant aux Toulousaines, leur capital confiance a été entachée de la semaine dernière en perdant face aux Héraultaises (66-68) mais qui étaient alors sans Isabelle STRUNC ni Kyra LAMBERT, elles se rendront dans le Cher avec la volonté de le renforcer.

Demain en début de soirée, Lattes-Montpellier justement recevra un autre gros morceau, Villeneuve d’Ascq. Tout va pour le mieux au BLMA actuellement, que ce soit en championnat ou en Coupe d’Europe, et les filles de Valéry DEMORY ont bien l’intention de tout mettre en œuvre pour que ça continue sur cette lancée, surtout après s’être fait peur lors de la précédente journée de LFB. Et on aurait pu écrire la même chose concernant les Guerrières de l’ESBVA-LM sauf qu’hier soir, elles se sont fait surprendre par les Lionnes de Londres (67-60) en Eurocoupe. Il faudra donc voir comment les Nordistes, qui avaient eu du mal à se défaire de Landerneau Bretagne Basket (64-57), reviendront d’outre-Manche.

En milieu de semaine, Angers a tapé du poing sur la table en s’opposant assez facilement il faut le dire face à Charleville-Mézières en Eurocoupe (84-63). Demain soir, c’est encore une autre armada qui attend les filles d’Aurélie BONNAN puisqu’elles se déplacent dans le Rhône afin d’affronter une formation du LDLC ASVEL Féminin qui, bien que n’étant toujours pas au complet, reste sur la pente ascendante.

Dans le Sud-Ouest, c’est une équipe de basket Landes diminuée pour les raisons qu’on connaît qui recevra celle de La Roche-Vendée. L’objectif est simple pour les protégées de Julie BARENNES : elles devront absolument décrocher leur première victoire qui leur permettra de s’extirper de la zone rouge, qu’elles occupent avec Landerneau Bretagne Basket. En face, même si elles restent sur une mauvaise série de 3 défaites consécutives, les Vendéennes ont de la ressource et entendent bien les afficher à Mont-de-Marsan pour repasser dans la première moitié du tableau.

Comme indiqué précédemment, Landerneau Bretagne Basket est dans le dur en ce moment et aimerait bien sortir la tête de l’eau. Pour cela, les Finistériennes recevront Charleville-Mézières qui est également toujours en manque de repères comme on l’a vu à Angers en Eurocoupe mais qui s’est quand même (un peu) rassuré en battant Basket Landes il y a une semaine (71-65).

Dans le Nord, le public de la salle Maurice HUGOT aura également droit à un duel entre adversaires du bas de tableau avec St Amand qui recevra Tarbes. Si c’est toujours un plaisir pour le coach du TGB, François GOMEZ de revenir dans sa région natale, il laissera forcément les sentiments au vestiaire durant au moins 40 minutes car ses troupes aimeraient bien revenir à la maison avec une deuxième victoire dans la musette. De même, les Amandinoises souhaiteraient avoir un bilan à l’équilibre avant la trêve.

Partagez :