Sélectionner une page

Shakayla THOMAS et les Calaisiennes aimeraient décrocher une deuxième victoire de suite © Claude JOSE

 

Programme de la journée 8 des 18 et 19 novembre 2022 :

Graffenstaden INSEP
Calais Chartres
Feytiat Reims
Montbrison Monaco B. A.
Charnay Aulnoye-Aymeries
Mondeville La Tronche-Meylan

 

Dès ce soir compte tenu de la proximité de la fenêtre internationale, la Ligue 2 va se poursuivre avec d’abord Graffenstaden qui recevra l’INSEP. L’objectif pour les Alsaciennes sera de vite oublier et faire oublier leur cuisante défaite encaissée une semaine plus tôt sur le parquet de La Tronche-Meylan (92-72). Pour cela, rien de mieux que de s’imposer à domicile face à des jeunes du Pôle France dont elles devront se méfier car ces derniers reposent beaucoup de problèmes à Charnay (56-64) la semaine précédente.

Demain soir sur la Côte d’Opale, Calais aura cœur de montrer que sa victoire à Reims (47-71) était le début d’une nouvelle ère pour le COB. Pour cela, les Calaisiennes devront cette fois se défaire d’une équipe de Chartres qui a fait tomber assez lourdement Mondeville (75-55) et qui, elle aussi, il faudra confirmer par une deuxième victoire de suite afin de se rapprocher encore davantage du peloton de tête.

Les Rémoises ont vraiment du mal à lancer leur saison même si elles comptent tout de même 2 victoires à leur compteur. Pour être à l’équilibre avant une trêve qui sera la bienvenue, les filles d’Aurélie LOPEZ devront sortir le grand jeu sur le parquet de Feytiat, qui a subi un premier coup d’arrêt en s’inclinant en Principauté de Monaco (72-68 a. p.) et qui sera donc revanchard à la maison.

Les Monégasques quant à elles auront l’occasion de marquer encore davantage les esprits dans ce début de saison en Ligue 2. Pour cela elles seront dans le Forez afin de défier une formation montbrisonnaise qui a vécu un coup d’arrêt à Aulnoye-Aymeries (64-56) mais sans trop de conséquences sur le plan comptable.

On s’attend également à un match de haute intensité en Saône-et-Loire avec Charnay qui reçoit donc Aulnoye-Aymeries dans le but de conserver sa première place tout en gardant un œil sur le résultat de Feytiat face à Reims. Les Nordistes se rendront toutefois en Bourgogne mettre la farouche envie de faire tomber le CBBS de sa position dominante et par la même occasion s’en rapprocher.

Tout comme à Reims, Mondeville est dans une situation délicate à ce stade de la compétition. Demain soir, les Normandes accueilleront le BCTM afin de tenter de se refaire une santé avant de prendre une pause pour continuer à travailler et trouver des solutions pour la suite. De leur côté, les Iséroises se sont rassurées en disposant de la SIG avec la manière et aimeraient bien décrocher une deuxième victoire de rang.

Partagez :