Sélectionner une page

Radoslava BACHVAROVA et les Trithoises sont motivées pour le derby à Escaudain © Thibaut LASSER

 

Programme de la journée 9 du 19 novembre 2022 :

F. C. Lyon ASVEL Féminin Espoir Nice
Stade Français Roanne
Geispolsheim Sannois St Gratien
Sceaux ASVEL Villeurbanne
Escaudain Trith
Voiron Orly

 

Parmi les 2 équipes qui mettent la pression au duo de tête, on trouve notamment Nice. En fin d’après-midi les niçois se déplaceront dans la capitale des Gaules pour affronter les espoirs de Lyon avec dans l’optique de rester en bonne place sur le podium voire plus si affinités. Cependant, les filles d’Alexandre MICHAILOFF devront se rappeler que la semaine dernière les jeunes lyonnaises ont posé des problèmes à Roanne, qui s’est tout de même imposé (68-59).

Cette victoire assez courte face à leurs voisines, c’était un avertissement sans frais pour les Roannaises qui cette fois se déplacent dans la capitale pour affronter le Stade Français. Les Pink Ladies d’Olivier HIRSCH se rappelleront d’ailleurs qu’il n’y a pas si longtemps que cela, les Stadistes avaient surpris une autre équipe du Top 6, Trith (63-64 a. p.) mais aussi qu’elles ont perdu la semaine dernière face à Geispolsheim (57-62).

A quelques kilomètres de l’antre du Stade Français, Sceaux recevra le concurrent de Nice au classement, Villeurbanne. Les protégées de Guy PRAT savent que ça ne sera pas chose aisée chez celles de Chris SINGLETON mais parfois, c’est en étant sans complexe qu’une équipe peut surprendre beaucoup de monde, à commencer par son adversaire. De leur côté, les Scéennes, n’ont plus perdu le moindre match de championnat depuis un mois et entendent bien rester sur la pente ascendante tout en lorgnant sur la première place.

Pour l’heure, celle-ci appartient toujours à Voiron qui, après avoir eu du mal à battre Escaudain (51-66), recevra Orly dans l’optique de se rassurer et de maintenir le cap. En face, le promu sait qu’il n’a rien à perdre et donnera tout pour essayer de faire vaciller la montagne iséroise le plus longtemps possible.

Dans le Nord, c’est Escaudain qui sera le théâtre d’un beau derby face à Trith. Si les Escaudinoises sont toujours bloquées en bas de tableau en compagnie de Sannois St Gratien et Geispolsheim, elles savent qu’un match entre voisins n’est pas une rencontre comme une autre et pourront pour cela compter sur l’expérience de Jenny FOUASSEAU, qui fera ses débuts officiels sous ses nouvelles couleurs. L’ex-Calaisienne retrouvera avec plaisir son ancienne coéquipière Radoslava BACHVAROVA mais elles ne se feront sans doute pas de politesse sur le parquet car les Trithoises, pour leur part, doivent se remobiliser après avoir perdu face à Sceaux (42-59) afin de retrouver de la confiance et poursuivre leur marche vers le Top 5.

Partagez :