
L’intérieure des Bleues est blessée à la cuisse © FIBA
Mauvaise nouvelle pour les Bleues. A quelques heures du match face à la Finlande à St Etienne (diffusée en direct à partir de 20h30 sur Sport en France), on apprend en effet que Jean-Aimé TOUPANE va devoir se passer d’Iliana RUPERT ce soir mais aussi dimanche contre l’Ukraine.
L’intérieure tricolore, qui évolue désormais chez les Italiennes de Bologne, a en effet ressenti une gêne au niveau de la cuisse à l’entraînement. Les examens médicaux pratiqués hier ont ainsi révélé qu’elle souffrait d’une lésion musculaire et qu’il était donc plus prudent de ne pas l’aligner sur ces 2 rencontres. Au moment d’écrire ces lignes, son club ne s’est pas encore prononcé quant à une éventuelle indisponibilité au-delà de cette fenêtre internationale.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
