
Kennedy BURKE et les Villeneuvoises ont fait tomber Bourges © FIBA
| Villeneuve d’Ascq | Bourges | 71-55 |
Ce samedi soir, il n’y a eu qu’un match en LFB mais quel match ! Car dans un Palacium surchauffé, l’ESBVA-LM a réussi un gros coup en s’imposant face au leader berruyer (qui voyait Alix DUCHET revenir aux affaires), ce qui n’était pas arrivé depuis plusieurs années. Très rapidement, les Nordistes ont montré les crocs (11-2, 4′). Et même si les Berruyères ont su se ressaisir, elles étaient menées 31-21 à la pause. En revenant sur le parquet, Kennedy BURKE (23 points à 75%) et les Villeneuvoises ont tout fait pour accroître encore plus leur avance (48-30, 30′), car par le passé les Tangos ont déjà montré qu’elles étaient capables de belles « remontadas ».
En fin de match, les filles d’Olivier LAFARGUE ont tout tenté mais n’ont su revenir qu’à -10 (59-49, 37′). Car en plus de leur manque de réussite, notamment à 3 points (13% contre 26%) , elles devaient faire face à une défense villeneuvoise très agressive qui a permis aux protégées de Rachid MEZIANE de garder confiance et de décrocher finalement une victoire de 16 longueurs et d’infliger à Bourges sa première défaite de la saison en championnat.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
