
Kayla ALEXANDER et ses partenaires ont maîtrisé leur sujet contre Charleville-Mézières © FIBA
| Bourges | Charleville-Mézières | 72-57 |
Lors de notre présentation, nous avions mis en évidence le fait que les Berruyères allaient vouloir et devoir réagir après leur défaite du week-end précédente à Villeneuve d’Ascq (71-55). C’est ce qu’elles ont fait ce samedi après-midi devant leur public et face à une équipe de Charleville-Mézières qui a fait plus que leur donner du fil à retordre en première mi-temps (38-40, 20′).
Mais au retour des vestiaires du Prado, l’inarrêtable trio formé d’Yvonne ANDERSON (21 points, 6 rebonds) et Kayla ALEXANDER (17 points, 6 rebonds) mais aussi une Alix DUCHET qui commence à reprendre du poil de la bête (10 points, 4 rebonds, a permis aux filles d’Olivier LAFARGUE de reprendre le dessus (16-5 dans le troisième acte). Côté ardennais, Sara CHEVAUGEON (17 points dont 3/5 à 3 points) a essayé de calmer le jeu dans une salle qu’elle connait bien mais ça n’a pas permis à ses troupes de revenir à hauteur des championnes de France en titre qui ont notamment dominé au rebond (42 contre 32).
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
