
Arrivé il y a quelques semaines, César ANEAS n’est déjà plus le coach de Tenerife © CDB Clarinos Tenerife
Cette fin d’année et, dans l’ensemble, cette première partie de saison, sont vraiment compliqués pour Tenerife ! Il y a quelques jours, on apprenait en effet que Gabriella OCETE s’en allait. Cette fois, c’est le coach César ANEAS qui a annoncé à ses dirigeants ce lundi sa volonté de quitter ses fonctions pour raisons personnelles, six semaines après avoir succédé à son homologue Claudio GARCIA. C’est ce matin que cette information a été officialisée sur le site Internet du club.
Et hier, on apprenait que si l’équipe canarienne était en effectif réduit ce week-end lors de sa défaite face à Valence (65-98), c’est parce que deux joueuses ont décidé de ne pas prendre part à la rencontre. Il s’agit de la Bosnienne (et ex-Amandinoise) Andjela DELIC et de la Slovaque Terezia PALENIKOVA, qui ont pris cette décision suite au retard du versement de leur salaire. Reste désormais à savoir comment les choses vont pouvoir s’arranger pour la suite du championnat…
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
