
L’ailière roumaine va revenir dans un pays qu’elle connait bien © bursasporx.com
Quelques jours après le départ de l’Estonienne Kadri-Ann LASS, IDK Euskotren a trouvé sa remplaçante en annonçant sur son compte Instagram la signature de Claudia CUIC (née POP). L’ailière roumaine de 33 ans (1,86 m) a la particularité de bien connaître le championnat espagnol puisqu’au début de sa carrière, entre plusieurs passages dans son pays d’origine, elle avait évolué à Olesa, Conquero et Guernica.
Depuis 2017 et malgré un court retour de quelques mois dans le club de sa ville natale de Satu Mare en 2020-2021, elle a évolué dans plusieurs équipes turques. Cette saison avec Bursa (où elle était arrivée en 2021), elle tournait jusqu’ici à 11,5 points et 3,5 rebonds en seulement 2 rencontres de KBSL mais aussi 10 points et 2,5 passes décisives en 2 matches d’Eurocoupe.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
