
La meneuse du BLMA va retrouver la tunique tricolore © FIBA
Quelques jours avant le début de la dernière fenêtre de qualification pour l’Euro 2023, le sélectionneur des Bleues, Jean-Aimé TOUPANE a dû procéder à un ajustement sur le secteur extérieur. La FFBB indique en effet qu’Alix DUCHET, qui a fait son retour à la compétition avec Bourges il y a quelques semaines après de longs mois d’absence, n’est pas encore en pleine possession de ses moyens.
Pour la remplacer, le staff tricolore a ainsi fait appel à Romane BERNIES. La meneuse de Lattes-Montpellier n’avait plus été en équipe de France 5×5 depuis 2019, c’était déjà lors d’une campagne de qualification pour l’Euro de la même année. Entre temps, elle s’est surtout illustrée en équipe de France 3×3 et devait d’ailleurs rejoindre le stage à Landerneau mais sera remplacée par Sixtine MACQUET.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.

Que faut-il à Qlix Duchet pour être en forme ? Si marquer 20 points et jouer 25 minutes en Euroleague, ce n’est pas être en forme, alors il y a beaucoup de filles dans le championnat qui ne le sont Pas. A moins que les dirigeants de Bourges ne soient intervenus ????
Bon rétablissement à Alix.
JML