
Face à ses anciennes coéquipières, Ornella BANKOLE a emmené Bourges vers un nouveau succès à la maison © FIBA
| Bourges | La Roche-Vendée | 77-56 |
Avant que les internationales rejoignent leur sélection, Bourges et La Roche-Vendée se sont donc donnés rendez-vous ce vendredi soir au Prado. Au vu premier quart-temps, on aurait pu penser que les coéquipières de l’ex-Yonnaise et désormais Berruyère Ornella BANKOLE allaient dérouler pendant 40 minutes (28-9, 10′). Mais c’était juste le temps que les Vendéennes prennent leurs marques car ensuite, Tiffany CLARKE (18 points, 2 rebonds) car à la pause, elles avaient remis un peu les pendules à l’heure (43-33, 20′).
Au courage, Luisa GEISELSODER (et ses troupes sont même parvenues à revenir à 5 unités des Tangos alors qu’il restait 7 minutes à jouer dans le troisième acte (43-38, 33′). Pour autant, les protégées d’Emmanuel BODY ont manqué de rigueur dans ce match, perdant 24 ballons (contre 15 côté berruyer) et ne trouvant pas assez souvent la mire à longue distance (7% à 1/13). Après 30 minutes de jeu, les championnes de France comptaient cette fois 13 points d’avance (60-43, 20′) et n’ont eu qu’à remettre un peu d’essence dans leur moteur en fin de partie pour conserver leur invincibilité à domicile et s’adjuger une victoire confortable qui leur permet d’être leaders provisoires avant que le LDLC ASVEL Féminin reçoive Villeneuve d’Ascq ce samedi.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
