
L’arrière de 30 ans a succombé lors du tremblement de terre du début de semaine © Cankaya Universitesi
Croyez-nous qu’il y a des nouvelles que l’on se passerait bien de vous annoncer et celle-ci en fait évidemment partie.
C’est en effet avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Nilay AYDOGAN. L’arrière de 30 ans, qui était revenue à Cankaya cette saison, a en effet perdu la vie à Malatya lors du tremblement de terre survenu en début de semaine, secouant la Turquie et la Syrie, dont le bilan, au moment d’écrire ces lignes, a atteint les 30 000 morts. Depuis plusieurs jours, la joueuse était bloquée sous les décombres de l’appartement de sa grand-mère à qui elle était venue rendre visite le week-end. Cette dernière est également décédée quelques jours plus tôt.
Durant sa carrière, Nilay AYDOGAN, qui a déjà pris part aux équipes de Turquie chez les jeunes, avait joué en deuxième division turque, que ce soit à Osmaniye, Yalova ou Mersin. Dans l’élite, outre Cankaya où elle avait été en 2018-2019 et était donc revenue l’été dernier, elle avait également porté les couleurs de Samsun.
La rédaction de Postup.fr adresse ses plus sincères condoléances à la famille, aux proches et aux coéquipières de Nilay AYDOGAN ainsi qu’aux familles de l’ensemble des victimes de cette terrible tragédie.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
