
Julie VANLOO et le BLMA n’ont pas tremblé face aux Toulousaines © FIBA
| Lattes-Montpellier | Toulouse | 63-52 |
A l’image de son entame, le BLMA a sorti le match qu’il fallait face à Toulouse. Car dès les premières minutes, Mamignan TOURE (14 points, 3 rebonds) et ses coéquipières se sont montrées beaucoup plus entreprenantes que leurs adversaires de ce vendredi soir (17-9, 10′). Peu à peu, les Toulousaines sont quand même rentrées dans le rang, par l’intermédiaire de Kalis LOYD (12 points, 4 passes décisives) notamment, pour essayer de réduire ou en tout cas maintenir l’écart à la pause (29-20, 20′).
Le public du Palais des Sports de Lattes aurait alors pu s’attendre à un sursaut d’orgueil du TMB au retour des vestiaires mais au contraire, ce sont Marième BADIANE (12 points à 83%) ou encore Julie VANLOO (14 points, 9 passes décisives) et les locales qui ont continué s’asseoir leur domination dans leur salle (48-30, 30′). En fin de match, les filles de Xavier NOGUERA ont réussi à montrer de meilleures choses, sous l’impulsion de Kyara LAMBERT (15 points, 7 rebonds et 7 passes décisives) mais le manque d’inspiration à longue distance (1/11 à 3 points), un trop faible apport du banc et les 21 ballons perdus sur l’ensemble de la partie n’ont pas permis au promu d’inquiéter le BLMA, qui s’impose donc avec la manière.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
