
Jack-Danielle ANIMAM connait déjà la France © FIBA
Quelques semaines après le départ de Shanavia DOWDELL, Mondeville a trouvé sa remplaçante : Jack-Danielle ANIMAM s’est en effet engagée jusqu’en fin de saison.
L’intérieure internationale philippine née d’un père nigérian il y a 24 ans (1,92 m) et qui peut jouer sur les postes 4 et 5, connait déjà un peu la France puisqu’elle avait débarqué à Toulouse il y a quelques semaines mais n’avait disputé que 3 rencontres avec le TMB (3,3 points et 4,3 rebonds). Auparavant, celle qui avait pris part à l’Asiacup 2019, a aussi porté les couleurs du Radniki Kragujevac, affichant une moyenne de 20 points et 14,3 rebonds en 7 matches de championnat serbe lors de l’exercice 2021-2022.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.

Ce n’est pas en début de saison que Jack Danielle Animan a joué à Toulouse mais en février contre Basket Landes, Landerneau et Montpellier. C’est à sa demande qu’elle a demandé à partir trouvant le basket pratiqué en LFB trop rapide.