Sélectionner une page

Shay COLLEY et les Carolomacériennes veulent se redresser face à Landerneau B. B. © Thibaut LASSER

 

Programme de la journée 15 des 4 et 5 mars 2023 :

Angers LDLC ASVEL Féminin
La Roche-Vendée Basket Landes
Charleville-Mézières Landerneau B. B.
Toulouse Bourges
Tarbes Saint-Amand
Villeneuve d’Ascq Lattes-Montpellier

 

Angevines et Lyonnaises ne se quittent plus actuellement ! Car après s’être affrontées deux fois à une semaine d’intervalle dans le cadre des quarts de finale d’Eurocoupe (2 victoires lyonnaises), les joueuses des 2 équipes se retrouveront ce soir en championnat dans le Maine-et-Loire. Ce sera un match encore particulier pour David GAUTIER, de retour dans son département de naissance et dans une salle où il a officié durant tant d’années. Pour autant, son équipe devra se méfier d’Angevines qui sont désormais focalisées uniquement sur ce championnat dans lequel elles doivent sauver leur tête. Dans les rangs rhodaniens, on viendra dans l’optique de rester au sein du duo de tête.

A quelques centaines de kilomètres de là, ça s’annonce serré en Vendée où le RVBC accueillera Basket Landes. Les deux formations sont à égalité de points et au match aller, les Yonnaises ne s’étaient imposées que d’un petit point dans le sud-ouest (75-76). Autant dire que le vainqueur de ce match prendrait un bel ascendant psychologique sur ses poursuivants !

Parmi ceux-ci, on retrouve justement Charleville-Mézières, qui devra d’ailleurs se remettre de sa défaite subie sur le parquet landais une semaine plus tôt (80-67) et ça passera par une victoire face à Landerneau Bretagne Basket. Les Bretonnes, pour leur part, ont été sèchement battues par Villeneuve d’Ascq et espèrent profiter de ce déplacement dans les Ardennes pour essayer de se remettre les esprits en place.

En Haute-Garonne, les spectateurs du Gymnase Compans-Cafarelli vont assister à un match des extrêmes entre la lanterne rouge, Toulouse, et le leader, Bourges. Sur le papier, cette rencontre peut sembler déséquilibrée mais dans les faits, les Berruyères, qui étaient en effectif amoindri en milieu de semaine face à Fenerbahçe (défaite 79-90) ne devront pas prendre de haut leurs adversaires du soir.

Non loin de là, Tarbes accueillera St Amand. Tout comme Angers, les deux formations qui se retrouveront au Quai de l’Adour ne sont pas encore tirées d’affaire, loin de là et le vainqueur de ce match pourrait, en cas de défaite angevine, revenir dans le Top 8, ce qui est un objectif non négligeable même la fin de la phase régulière est encore très loin.

Dans le seul match qui aura lieu ce dimanche, Villeneuve d’Ascq sera opposé à Lattes-Montpellier. Pour des raisons différentes que le match précédemment présenté, les deux équipes auront le couteau entre les dents puisque celle qui remportera cette bataille se retrouvera seule à la troisième place du podium. Reste par ailleurs à savoir dans quel état d’esprit seront les banlieusardes lilloises après avoir décroché leur qualification pour les demi-finales d’Eurocoupe.

Partagez :