
L’ailière forte américano-bélizienne a débarqué en Haute-Garonne © Araski Arabako EmaKumeen Saskibaloia
Il faut reconnaître que cela nous avait échappés mais le week-end dernier face à Bourges (52-77), Toulouse a évolué avec une nouvelle joueuse. Ce n’est que ce soir que le club de Haute-Garonne a officialisé l’arrivée d’Aishah SUTHERLAND. L’ailière forte américaine (1,87 m, 32 ans), qui dispose d’un passeport bélizien et qui n’est donc pas considérée comme extra-communautaire en vertu des Accords de Cotonou), connait déjà la LFB puisque lors de la saison 2018-2019, elle avait porté les couleurs de La Roche-Vendée.
Mais c’est surtout de l’autre côté des Pyrénées que la native de Californie a déjà fait parler d’elle puisqu’à sa sortie de l’Université du Kansas, elle a posé ses valises à Guernica et après son passage au RVBC, elle retournera au Pays Basque pour jouer avec l’équipe d’Araski. Cette saison, Aishah SUTHERLAND a disputé 3 rencontres de Liga Endesa à Saragosse et était toujours dans le groupe lors du quart de finale aller d’Eurocoupe mais n’a disputé qu’une minute et trente secondes sur le parquet du Palacium face à l’ESBVA-LM. Contre les Berruyères ce samedi, elle a inscrit 4 points et capté 7 rebonds en 25 minutes.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
